L'acheteuse compulsive...

Par 14:11 ,

Avec Mon Barbu, on avait convenu d'attendre de connaître le sexe de bébé pour commencer à acheter tout ce dont on avait besoin pour notre Princesse. 
Du coup, avant le mois dernier nous n'avions rien. Pas un vêtement, pas un doudou, rien de rien.
Lorsque nous avons su que c'était une petite fille qui pointerait le bout de son nez en Janvier, nous étions super content. Même si nous n'avions de pas préférence (bon si peut être une toute petite ^^). 

J'avais déjà prévenu le Papa qu'en sortant de l'échographie je voulais que nous allions ensemble acheter son premier petit pyjama. Papa n'avait pas le choix de toute façon!
Bon finalement, j'ai fait ma difficile et nous avons seulement acheté un lot de body ^^


biscuits bébé

Mais depuis cette annonce, j'ai eu directement envie de me jeter dans les magasins de vêtements pour enfants afin d'enfin assouvir mon désir d'achat! Car oui, j'aime acheter et devoir me retenir durant 5 mois était très très très dur.
J'aurais bien fait les magasins tous les jours pour trouver des pyjamas, des bodies, des petites tenues... 

Au début de l'annonce c'était la folie et la Papa me l'a bien fait comprendre... Sous disant qu'il faut qu'on étale nos dépenses. Moui...... Comment te dire Mon cher Barbu, j'ai envie, j'ai besoin d'acheter! Je suis déjà pour moi-même un grande acheteuse, mais pour ma poulette c'est pire. En même temps, j'ai envie de dire que cette petite il va bien falloir l'habiller non?


anne geddes

Bon, depuis il a quand même compris que Janvier çà allait devenir vite. Du coup je peux un peu plus me lâcher. Je fais les magasins pour la puce, mais il m'arrive également d'aller en braderie où je déniche de super choses! J'y fais de bonnes affaires, vêtements pas chers et en bon état. Que demander de mieux? 

On est aussi en train de commencer la chambre de notre Princesse: peinture, achat pour la chambre, déco, etc...
Nous étions il y a quelques jours dans un magasin de puériculture et cette fois c'est moi qui devait freiner Mon Barbu. Il aurait acheté tout ce qu'on regardait ;P
Lors d'un gros achat, j'aime aller voir sur le internet également pour comparer les prix. Quand je vois la différence de prix qu'il peut exister entre certaines boutiques... Je trouve çà dingue!
Du coup nous sommes juste ressorti avec un abat jour pour sa petite chambre que le Papa a choisi personnellement. Nous avons aussi acheté la peinture, nous étions déjà d'accord sur la couleur.

Depuis nous avons aussi enfin trouvé son matelas, le matelas à langer... Demain j'achète normalement mon coussin d'allaitement qui je pense va commencer à me servir pour dormir, en effet, je commence à avoir du mal à trouver ma position. Jusqu'ici ma grossesse se voyait peu, mais mon bidon commence à bien s'arrondir et prend de plus en plus de place.

Je suis contente que les choses s'enclenchent, que l'on commence enfin à s'équiper pour accueillir au mieux notre fille. Cela permet de se rendre compte qu'elle est bien là, qu'elle va arriver. Et puis il était temps. Je ne me vois absolument pas faire tous les préparatif en Décembre. Je ne sais pas dans quel état je serais et pour moins de stress je préfère que tout soit fait avant Décembre.




Comment avez-vous procédé pour les achats de bébé?

Avez-vous attendu pour vous lâcher ensuite ou avez-vous commencé vos achats tôt pour étalez vos dépenses sur les 9 mois?





charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

6 commentaires

  1. Ici on étale, 37 SA aujourd'hui et on est pret à 99.9% , la chambre, la valise, le placard tout est rempli ! J'ai commencé à acheter après l'écho des 12 SA pour le matériel de puer et les vêtements on a attendu de connaitre le sexe aussi donc après l'écho morpho, en pleins dans les soldes cet été ! J'ai comencé a vraiment me lacher depuis 1-2mois je dirais ! La chambre on l'a faite cet été aussi (juin-juillet) car yavait du boulot et on a bien fait car j'imagine pas une seconde faire ça maintenant. Donc moi je suis pour étaler tout au long de la grossesse ^^ . Ya aussi une liste de naissance et on nous a donné pas mal de vêtements mais du coup les cadeaux ce sera des cadeaux plaisir et non des choses dont on a besoin rapidement et qu'on a la pression.
    Pour me refréner j'ai fait des listes avec des liens pour surveiller les prix , des simulations de panier pour savoir quoi prendre où pour que ce soit intéressant etc. ça m'a permis de faire patienter sinon j'étais capable de vider le compte en 1 semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu de la chance que cela tombe pendant les soldes. Nous c'est la première écho qui tombait juste avant, mais l'échographe n'a pas voulu se prononcer sur le sexe car pas encore certains à ce stade.

      Nous on a commencé la chambre, elle est quasi finit. Disons que demain on monte l'armoire et il ne restera que la déco :D Je vais me faire plaisir! Enfin j'ai envie de faire beaucoup de choses moi même donc question budget çà devrait le faire!

      Ta technique est bonne pour patienter ;) Je fais vérifie beaucoup les prix aussi car dis donc, selon les magasins il y a de sacrées différences!

      Supprimer
  2. Si tu ne resistes pas a l'envie de tout acheter maintenant ... dis toi que ca va etre encore pire apres :P
    Ici j'ai quasiment rien achete avant la naissance, mais alors une fois nee, je me suis fait plaisir ! Je commande en ligne et parfois c'est noel car je recois plusieurs colis d'un coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est tellement facile avec internet maintenant aussi ^^

      Ce sera peut être bien pire après aussi pour moi :p

      Supprimer
  3. Pour ma fille, je vouais attendre de savoir le sexe avant d'acheter quoi que ce soit. Et une fois que je le savais, j'ai pris tout ce dont nos avions besoin (j'avais plus ou moins listé avant).
    J'attends notre deuxième, et nous ne savons pas encore son sexe. Comme pour ma fille, aucune envie d'achat pour le moment, mais dès que je saurai, ça va revenir ! Comme si, le fait de savoir rendait le tout plus réaliste et que du coup oui, je peux acheter un pyjama pour une petite fille ou un petit garçon plus facilement que pour un "bébé". Je ne sais pas si j'aurai pu rester tout le long sans connaitre le sexe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair (enfin je trouve) que de connaître le sexe rend les choses beaucoup plus concrètes!
      C'est vrai que d'acheter quand on ne connaît pas le sexe ce n'est pas facile. Au moins, le fait de savoir permet de nous aiguiller sur les couleurs ;)

      Supprimer