Le plan à langer Camélé'O de Béaba -> le test!

Par 18:47 , , , , ,

Il y a plusieurs semaines, je vous parlais dans un article des 5 choses que j'aurais du acheter à la naissance de ma fille si j'avais su! En effet, avant la naissance d'un premier bébé je trouve qu'on ne se rend pas trop compte de ce qui pourrait nous être utile ou non. 
Depuis la publication de cet article, j'ai craqué pour quelques unes des petites choses présentent dans la liste. Tout d'abord, j'ai acheté le coussin anti-tête plate. Puis, j'ai reçu il y a plusieurs semaines de la part du site Allobébé un plan à langer; le Camélé'o de Béaba.
Je dois dire que cela tombait à pic car ayant une très petite salle de bain, je me suis rendu compte qu'un plan à langer serait plus qu'utile. En effet, la table à langer se situe dans la chambre de notre Princesse et nous avons dans la salle de bain que sa petite baignoire. Au moment du bain nous devons donc la déshabiller dans sa chambre et la transporter jusqu'à la salle de bain et pareil lors de la sortie du bain. Cela fait beaucoup de manutention. Si bien que j'en suis venue à amener son matelas à langer directement dans la salle de bain par terre pour tout faire. Cette méthode est vraiment peu pratique et très barbare pour mon dos (que je trouve assez fragile depuis l'accouchement...).



Depuis que j'ai reçu le plan à langer, je revis! C'est bien le mot. Je peux tout faire dans la même pièce sans avoir à me mettre à genoux par terre et je peux vous dire que j'apprécie. Même si je dois toujours me pencher un peu puisque la baignoire est basse forcément, je dois bien avouer que c'est beaucoup plus agréable ainsi.

J'ai choisi sur l'e-shop d'Allobébé, le plan à langer en rose poudré mais il existe également en bleu poudré et désormais en teinte minéral.
Ce plan à langer s'adapte sur notre propre baignoire grâce à un système de ventouses. Cependant, il s'adapte également sur le support pied Camelé'o et même sur un lit à barreau. Les ventouses présentent aux 4 coins du plan à langer ainsi que des sortes de cales permettent une stabilité parfaite pour changer bébé en toute sécurité (voir la photo ci dessous pour l'emplacement des ventouses et cales). 
D'ailleurs, celles-ci peuvent glisser d'avant en arrière pour s'adapter au support. Le plan ne glisse pas, ne penche pas et ne se soulève pas non plus. 
Toutefois, il reste facile à retirer simplement en glissant ses ongles sous les ventouses pour les décoller. 
Ses rebords présents de chaque côtés jouent également un rôle sécuritaire pour éviter que bébé ne tombe (cela n'empêche pas une surveillance accrue attention!). On note la présence du matelas à langer qui s'attache au plan pour éviter qu'il ne glisse. C'est un très bon point dont j'ai constaté l'intérêt lors de l'utilisation. 
Béaba préconise l'utilisation du plan à langer jusqu'à 15 kilos.






Le matelas est réversible, il peut s'utiliser des deux côtés. La face à motifs ou la face unie, c'est au choix. Personnellement j'ai choisi la face à motifs, mais cela n'avait pas trop d'importance pour moi. 

J'avais peur que l'épaisseur du matelas ne soit pas suffisante pour assurer un minimum de confort lors du change, mais je dois dire que celle-ci est correcte. Il n'est pas trop dur et bébé semble très bien s'en accommoder même si quelque chose un poil plus épais aurait été parfait.
Vous pourrez remarquer que le matelas déborde un peu, cela permet à la personne qui change bébé d'être plus à l'aise et de ne pas se cogner contre le plastique du plan. 





Le plan à langer est muni de deux petites tablettes, une de chaque côté, à tirer pour pouvoir y mettre quelques petites choses nécessaires au change. Je trouve l'idée des tablettes vraiment ingénieuse cependant je regrette que celles-ci ne soient pas plus grandes car il est clair que lors d'un bain on ne peut pas y mettre tout le nécessaire. J'aurais également apprécié qu'il y ait des petits rebords afin d'éviter que les produits puissent tomber (cela m'est arrivé une ou deux fois et comme ma princesse commence à se tortiller dans tous les sens et à toucher à tout, il risque d'y en avoir encore d'autres!).

L'on peut vite constater la robustesse du plan à langer, le plastique est dur, lourd et solide. Je trouve cela très rassurant, l'on voit vraiment la qualité du produit!




Côté rangement, le plan à langer reste un accessoire imposant toutefois malgré ma minuscule salle de bain très mal agencée il est facile pour moi de le ranger. En effet, il se cale pile poil entre le meuble de mon lavabo et ma baignoire (un espace que je n'utilisais pas du tout), c'est donc parfait! Il pourrait cependant être appréciable que le plan puisse tenir seul debout car je ne sais pas où j'aurais pu le caler s'il n'était pas rentré dans cet espace. 

Malgré quelques légers points à améliorer le plan à langer Camélé'O est vraiment un super produit que je ne peux que vous recommander si vous êtes à la recherche d'un produit de ce genre.
Malheureusement ce modèle rose poudré n'est plus disponible sur l'e-shop d'Allobébé. Cependant, il est toujours disponible en teinte Mineral. Vous pourrez le trouver ici au prix de 55,90€ (profitez du code promo HAPPY jusqu'à ce soir minuit pour l'obtenir au prix de 53,10€, ce code est même valable sur les produits en soldes).

L'on me dit également dans l'oreillette que ce sont encore les soldes chez Allobébé et que vous pouvez profiter de réduction allant jusqu'à -70%! De quoi faire plaisir à nos bout'choux ;)



Que pensez-vous du plan à langer Camélé'O?
Utilisez-vous un accessoire de ce genre?
Allez-vous craquer sur les soldes Allobébé?



charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

5 commentaires

  1. Vraiment je tombe sur ton article par hasard et vraiment il tombe a pic. J'ai aussi une petite salle de bain et je me disais qu'il m'en faudrait une à poser sur la baignoire. En plus de celle de la chambre.
    Je l'avais remarqué sur le site d'allo bébé mais je posais la question de son efficacité. Je suis donc convaincu. Ce plan à langer va faire partie de mes prochains achats.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour est ce qu'on peut poser ce plan à langer directement sur une commode en espérant que les ventouses fixent le tout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les ventouse fonctionnent sur la surface pourquoi, mais c'est quand même quelque d'adapté pour les baignoires.

      Supprimer
  3. Bonjour,est il possible de changer le matelas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      c'est tout à fait possible si vous trouvé un matelas vendu seul :)

      Supprimer