L'écharpe de portage Studio Roméo, mon coup de cœur ❤❤❤

Par 13:50 , , , , , , , ,

Quelques semaines après sa naissance ma fille est devenue très demandeuse des bras et se mettait à pleurer dès qu'on la posait. Beaucoup de personne me demandaient si j'utilisais l'écharpe de portage. 
J'avoue que je n'ai pas eu ce réflexe bien que l'on m'en ait prêté une. Celle-ci me paraissait bien trop compliquée à utiliser j'ai donc abandonné l'idée.

Jusqu'au jour où je suis tombée sur la jolie boutique de Jeanne la créatrice de Studio Roméo. Souhaitant trouver une solution plus pratique que la poussette, porte bébé et autres écharpes encombrantes, Jeanne a décidé de créer sa propre écharpe de portage sans noeuds ni sangle. 

Les écharpes Studio Roméo se composent de deux bandeaux en coton bio qui s'enfilent de part et d'autre des épaules. Jeanne a conçu une écharpe pratique, facile à utiliser, peu encombrante et physiologiquement au top pour nos bébés!

En découvrant la marque j'ai eu très envie de tester les écharpes Studio Roméo, j'ai donc profiter d'un code promo très avantageux offert par Jeanne pour m'en offrir une. J'ai reçu l'écharpe Stone, une écharpe toute simple de couleur crème.



Il m'a fallut plusieurs semaines avant de bien apprivoiser l'écharpe. En effet, l'écharpe peut s'utiliser dans 3 positions différentes: la position nouveau né (0-2 mois), la position face au porteur (à partir de 2 mois) et la position face au monde.
J'ai eu beaucoup de mal à maîtriser la position nouveau né et je ne trouvais pas que ma fille était dans une position physiologique. J'ai donc attendu qu'elle tienne bien sa tête pour utiliser l'écharpe dans la position face au porteur. J'ai eu beaucoup moins de mal à maîtriser cette position, mais il m'a fallut quelques semaines avant d'utiliser l'écharpe plus fréquemment.

Depuis cet été, j'ai utilisé l'écharpe de plus en plus. Je dois dire qu'elle est même devenue indispensable pour moi et pour ma fille! 
Je trouve l'utilisation de l'écharpe beaucoup plus facile et moins encombrante qu'une poussette! C'est simple, lorsque je suis toute seule à me balader je n'utilise que l'écharpe. Je n'aurais presque pas besoin d'investir dans une poussette! Mais Papa ne souhaite pas utiliser l'écharpe et me contraint parfois à utiliser la poussette. Pourtant, je suis plus que convaincu des bienfaits du portage et j'ai adopté cette méthode à 1000%, je ne peux d'ailleurs que vous la recommander. 



Pour moi le portage:

- rassure et apaise l'enfant 
- favorise la relation avec le parent
- permet plus de communication
- développe la confiance de l'enfant 
- permet de libérer ses mains pour effectuer certaines tâches














L'écharpe Studio Roméo prend peut de place. Les deux pans se plient facilement et se range dans le petit pochon vendu avec l'écharpe. Cela permet de la transporter facilement et de l'avoir toujours sur soi. Je l'ai toujours à porté de mains dans le sac à langer. Je met beaucoup moins de temps à mettre mon écharpe qu'à monter la poussette! 




L'écharpe de portage s'utilise jusqu'à 15 kilos. C'est super même s'il est clair que lorsque bébé s'approche des 10 kilos on commence à sentir le poids passé un certains temps dans l'écharpe. 
Je n'ai pas encore testé la position face au monde mais cette position m'attire beaucoup moins. Disons que je vois moins les avantages d'avoir bébé face au monde en portage (pour moi) car il est clair que pour bébé rien de mieux pour être rassurer mais découvrir en même temps le monde qui l'entour. Parfait pour faire des découvertes tout en étant sécurisé. 

Il est important que bébé tienne bien sa tête pour utiliser cette écharpe car il n'y a pas de tissus qui vient horizontalement dans le dos de bébé. 
Parfois encore à 11 mois maintenant je met ma main derrière son dos car ma fille a tendance à sortir ses bras de l'écharpe et j'ai peur qu'elle bascule en arrière lorsqu'elle fait ça. Surtout que parfois elle se met volontairement en arrière.

Pour retrouver tout les modèles d'écharpes Studio Roméo n'hésitez pas à aller faire un tour dans la boutique de Jeanne. Vous pourrez découvrir également nouveau produits de la créatrice (sac à langer, plaid...). Sa boutique est juste ici.



Connaissez-vous l'écharpe de portage Studio Roméo? Qu'en pensez-vous?
Si non, quelle écharpe utilisez-vous?


charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

2 commentaires

  1. coucou

    elle est sympa et vraiment jolie
    Nous a la maison on fonctionne avec le jeportemonbebe... mais elle a 9kg ca commence a devenir dur de porter bébé

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je ne connaissais pas du tout cette marque. Je pense prendre une écharpe de portage mais je pensais prendre une " Je porte mon bébé"
    du coup, je vais peut être y réfléchir.
    Bises

    RépondreSupprimer