Ilado, de jolis Bola féminins & délicats.

Par 13:55 , ,

Durant ma grossesse j'avais l'habitude de porter un Bola. Pas tous les jours, mais la plupart du temps quand même. 
J'aime beaucoup le symbole et la signification du Bola. Il y a plusieurs semaines, j'ai reçu par la marque Ilado Paris un nouveau Bola! 
Non non, je ne suis pas enceinte cependant leurs Bola sont tellement beaux que je ne pouvais pas ne pas vous les présenter! Alors en attendant je garde le miens précieusement jusqu'à ma prochaine grossesse ;)





Pour celles qui ne connaissent pas, le Bola est un bijoux de maternité. C'est un sautoir, il descend donc assez bas. En effet, le pendentif sphérique renferme un petit grelot qui émet un joli son lorsque la maman est en mouvement et que le Bola bouge.

Ce bijoux est l'interprétation moderne de la tradition ancestrale maya du Bola. La légende raconte que son doux tintement, unique pour chaque pendentif, est magique: il a le pouvoir d'appeler l'ange gardien de celui qui le possède. Il était traditionnellement porté par les mères mayas: pendant la grossesse, comme une amulette de protection, et après la naissance, pour rassurer le nouveau-né grâce à son grelot familier.

Le Bola peut être porté dès le quatrième mois de grossesse. En effet, à ce stade le fœtus peut désormais entendre le tintement du bijou. 
De plus, il permet de mettre joliment en valeur le ventre des futures Mamans.

Plus tard, après l'accouchement le son du Bola peut être réutilisé pour apaiser bébé. Personnellement, lorsque j'ai utilisé mon premier Bola, j'en ai fait usage seulement durant ma grossesse.



Ilado Paris est une jeune marque créée en 2015 par Sandra Zeller et Célia Bonahon. Les pendentifs de la marque sont tous des pièces uniques, ils sont fabriqués à la main puis dorés à l'or fin. Les choix des matériaux et la fabrications minutieuse font des Bolas Ilado des pièces de qualité et d'exception. 

La marque propose 6 modèles de Bola différents. J'ai moi même reçu le Bola Joy, un pendentif sphérique tout simple suspendu à un joli cordon de soie. J'ai pu choisir la couleur du Bola (parmi 3: or rose, or jaune ou argent) ainsi que la couleur du cordon (parmi 7: rose, jaune, gris, bleu canard, bleu marine, noir ou rouge). Pour ma part, j'ai opté pour un pendentif rose gold avec un cordon rose.



Je trouve mon Bola Ilado absolument magnifique! La couleur est juste parfaite, c'est une valeur sûre. 
Autant le pendentif est assez classique, mais je trouve le cordon de soie très féminin et délicat. C'est un rose poudré qui s'accorde avec beaucoup d'autres couleurs pour nos tenues par exemple.
J'aime beaucoup le petit tintement que je trouve très mélodieux. J'imagine que c'est un petit système de xylophone.

Si vous souhaitez avoir une idée du son que produit le Bola Joy d'Ilado, je vous invite à cliquer sur la vidéo ci-dessous;)

video


// Profitez des frais de port gratuit sur l'e-shop d'Ilado Paris grâce au code: NOUSLESMAMANS \\

Que pensez-vous des Bolas de grossesse?
Connaissez-vous ceux d'Ilado Paris?
Quel est votre modèle préféré?


charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

0 commentaires