A la découverte des couches Marmailles Plus.

Par 15:04 , , , , ,

Depuis plusieurs semaines je teste une marque de couche que je ne connaissais absolument pas: Marmailles Plus! En effet, la marque m'a fait parvenir un mois de couche afin de m'en faire un avis et de pouvoir partager cela avec vous.



Depuis les premiers mois de vie de ma fille, j'ai l'habitude d'utiliser pour elle des couches écologiques afin d'éviter l'utilisation de produits qui pourraient être nocifs pour elle et qui sont contenus dans de nombreuses couches.
Avant d'accepter de recevoir ces couches je me suis au préalable bien renseignée et j'ai franchi le pas pour ne pas être déçue!

Marmailles Plus est une marque originaire de l'île de la Réunion et exclusivement vendue dans les pharmacie et parapharmacie de l'île depuis plus de 6 ans.
Cependant, la marque a fraîchement débarquée en métropole il y a peu de temps et est désormais disponible en ligne sur le site Doctipharma



Marmailles Plus accorde beaucoup d'importance à la qualité de ses produits ainsi qu'à la sécurité des bébés, c'est pourquoi elle a mis en place 15 points de contrôle lors de la fabrication de ses couches. Les couches Marmailles Plus sont soumises à des contrôles bactériologiques, chimiques et toxicologiques très stricts. Elles ne contiennent aucun composants dangereux: pas de bisphénol A, parabènes ou phenoxyéthanol. Elles ne contiennent pas non plus de métaux lourds ou de pesticides et sont négatives au test pour les hydrocarbures aromatiques polycycliques. Les tests sont réalisés par un laboratoire indépendant. 

Les couches se déclinent en 4 tailles différentes (S, M, L, XL) pour convenir à tous les bébés ainsi qu'à leurs différentes morphologies.
Personnellement, ma fille avoisine les 12 kg. Au moment de recevoir les couches elle se situait entre deux tailles (L et XL), mais j'ai préféré opter pour les couches en taille XL qui vont de 12 à 25 kg.

Chaque paquets de couches en contient 50, mais sont vendus à différents prix selon la taille. On peut retrouver les couches chez Doctipharma entre 12 et 16€. 

Les couches Marmailles Plus sont dotées d'une double barrière anti-fuite, de scratchs repositionnables, de plus la taille de celle-ci est ajustable grâce à son élastique au dos et son super absorbantes grâce à la cellulose de qualité supérieure.





J'arrive presque à la fin de mon mois de test des couches Marmailles Plus et même si j'étais plutôt mitigée au départ, je pense que ces couches sont de bonne qualité.

Marmailles, ma fille et moi même avons eu des début difficiles... La journée tout se passait très bien cependant nous avons eu plusieurs accident la nuit! Il faut dire que c'est désagréable pour tout le monde mais encore plus pour ma fille lorsqu'elle se réveille trempée en pleine nuit. J'avoue avoir pesté contre les couches car avec la marque que nous utilisons habituellement il n'y a aucun soucis (ou vraiment très rarement!). Sauf qu'ici, nous y avons eu le droit plusieurs nuits d'affilée (4 ou 5 peut être!), si bien que parfois lors de petit réveils nocturnes je me voyais lui changer sa couche pour plus de confort et éviter les fuites pour la fin de sa nuit.

Je cherche toujours la raison de ces fuites... En effet, du jour au lendemain, plus rien! L'aventure continue donc encore à ce jour, pourtant j'étais prête à racheté ma marque habituelle pour ses nuits.



Hormis cela, aucun soucis avec les couches. D'ailleurs elles sont vraiment hyper absorbantes (c'est pour cela que je comprends encore moins le soucis des nuits), on a pu constater çà la journée. Aucune rougeurs, ni irritations en vue, c'est vraiment un point très positif car ma fille à la peau très sensible et je redoutais cela au départ.
A la base ces couches sont plutôt destinées à un usage dans les climats tropicaux, elles sont donc faites d'une matière qui laisse respirer les petites fesses de bébé. Le voile de surface est non tissé et non plastifié.
Les couches possèdent également un indicateur d'humidité. Lorsque les motifs sur la couches disparaissent c'est qu'il faut la changer.

Après presque un mois de test je peux dire que les couches Marmailles me satisfont! Le seul petit point que je trouve dommage et Mon Barbu est d'accord avec moi, est que les couches ne sont pas assez souples à notre goût. Cependant, cela ne semble pas gêner notre fille...

En ce moment, à l'occasion de l'arrivée en Métropole et sur le site Doctipharma des couches Marmailles Plus, bénéficiez de 10% offert dès 2 paquet de 50 couches achetées grâce au code: MARMAILLES10 soit moins de 29€ les 100 couches (en taille XL).




Connaissez-vous les couches Marmailles
Avez-vous l'habitude de les utiliser?
Pensez-vous tester la marque et profiter de l'offre Doctipharma?


charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

3 commentaires

  1. Je ne les connaissais pas celle là alors merci pour l'article :)
    Pour le moment je suis encore avec les pampres mais avec tout ce que l'on entend ça me fait un peu peur !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé Pampers au tout début, j'en avais acheté quelques paquets avant la naissance. Une fois terminé on est passé aux couches écologiques et franchement je suis beaucoup plus satisfaite!

      Je suis contente si mon article peu t'aider ;)

      Bise

      Supprimer
  2. Bonjour Charlotte,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. J'ai moi aussi commencée avec les fameuses Pampers (ah, la réputation fait parfois tout !) mais je me suis récemment tournée vers les couches Lillydoo que je trouve vraiment top ! J'aurais aimé découvrir ces marques (Lillydoo, Marmailles Plus, etc) plus respectueuses de notre santé et de l'environnement plus tôt, on en entend trop peu parler...
    Merci en tout cas pour ce joli résumé :)

    RépondreSupprimer