Petites lectures bienveillantes: Un amour de petite sœur

Par 14:35 , , , ,



Aujourd'hui je reviens vous parler de notre petite découverte dans la médiathèque du coin! Avec ma fille, nous sommes adeptes des aventures du petit Archibald et nous aimons bien emprunter ou acheter les livres du petit blondinet.
Nous avons la chance d'avoir une médiathèque bien fournie dans notre petite ville et l'on y trouve de jolies petites pépites. Parmi celles-là: Un amour de petite sœur!

Je vous ai déjà parlé dans mes articles précédents des "petites lectures bienveillantes" du petit Archibald notamment avec le livre Ce que Papa m'a dit.


Ici, dans Un amour de petite sœur Archibald nous raconte sa vision des choses de l'agrandissement de sa famille. 
En effet, lorsque son Papa et sa Maman lui annonce qu'il va être grand frère, Archibald se demande bien à quoi peut ressembler une petite sœur. 

L'on suit avec plaisir sa petite histoire où Archibald nous montre ce qu'est sa réalité d'avoir une petite sœur. Bien entendu le petit garçon nous fait part des quelques points négatifs mais surtout du positif à devenir grand frère toujours en finissant par ce dernier et bien entendu dans la bienveillance la plus totale.




C'est un livre que je trouve très joliment écrit (comme tout les livres d'Astrid Desbordes!), il est court, il est simple et par ce biais accessible aux plus jeunes enfants. Je le lisais à ma fille bien avant ses deux ans.
Du côté des illustrations on est fan aussi! Pauline Martin possède un très beau coup de crayon. Les dessins vont à l'essentiel. Ils sont clairs, simple. Il n'y a rien en trop!


Comme vous pouvez le voir dans les extraits du livre que je vous montre, l'histoire est joliment tournée et prépare vraiment bien à l'arrivée d'une petite sœur (ou d'un petit frère!) dans la vie de l'enfant. 

Ma phrase préférée du livre "dans le cœur des parents il n'y a jamais de problème de place". Ici c'est la maman qui a dit ça à Archibald car le petit garçon trouvait que sa petite sœur prenait beaucoup de place. Je trouve la phrase de la maman tellement vraie (même si je n'ai pas encore de second enfant! L'amour que l'on peut distribué est tellement illimité!)




















Connaissez-vous ce livre?
Aimez-vous les petites aventures d'Archibald?
Quel est votre livre préféré? Et celui de votre enfant?


charlotte


nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

2 commentaires