Pouvoir dire non à la vaccination!

Par 15:24 , , , , ,

Tous les mois c'est la même rengaine, lors de chaque visites mensuelles chez le médecin pour ma fille j'ai le droit à la fameuse question "Et les vaccins?".
Et comme tous les mois le médecin à le droit à la même réponse de ma part "On attend!".

Si l'on ne se renseigne pas avant la naissance ou dans les deux mois qui suivent, bébé va forcément avoir tous les vaccins que la maternité prescrit et suivre le calendrier vaccinal. 
Je ne sais plus comment j'en suis venue à douter des vaccins et à me renseigner dessus, toujours est-il que je suis ravie de ne pas m'être fait prendre au "piège". Outre le fait d'être pour ou contre les vaccins, beaucoup de parents ne savent pas trop et sont peut être un peu perdu ou encore se sentent sous pression et donc font naturellement les vaccins dès les 2 mois de bébé. Attention, suivre le calendrier vaccinal est une recommandation et non une obligation.

Ici on a fait le choix d'attendre. Et Papa est du même avis (ouf!). 
Il faut savoir, qu'il y a seulement un vaccin obligatoire: le DTPolio (diphtérie, tétanos, polio) et qu'aux yeux de la loi la première injection de ce vaccin doit être faite avant les 18 mois de l'enfant afin d'être en règle.  
Bien sûr, si bébé doit entrée en collectivité il est demandé que les vaccins soient à jour. Ils seront également demandés pour l'entrée à l'école. 
Comme nous n'avons pour le moment pas cette contrainte de l'entrée en collectivité nous avons décidé de laisser tranquille notre pépette avec ça. Personnellement je trouve un bébé beaucoup trop petit pour recevoir autant d'injection de virus que son système immunitaire encore immature va devoir combattre. Son corps sera tellement occupé avec ça, qu'il va avoir beaucoup de mal à se défendre contre les autres virus (rhume, otites, ...). De plus, je trouve ça totalement ridicule que l'on nous demande d'effectuer si tôt des vaccins pour des maladies disparues en Europe (diphtérie et polio) et une dont l'âge moyen de décès est d'environ 70 ans (tétanos).  


Vaccination bébé et enfant

Seulement voilà, l'industrie pharmaceutique est le plus gros lobby au monde et exerce une pression telle que nous devons faire vacciner nos enfants même pour des maladies sans conséquences (je pense à la varicelle qui est une maladie infantile tout à fait basique que quasiment chaque enfants attrape dans sa jeunesse et avec de très rares conséquences graves) ou d'autres qu'ils n'ont pas lieux d'attraper étant petits (je pense cette fois à l'hépatite B qui se transmet par voie sexuelle). 

Et lorsque l'on pense avoir un minimum le choix, l'on s'aperçoit qu'il n'en est rien! 

En effet, à ce jour il est tout simplement impossible de trouver le vaccin du DTPolio. Les pharmacies françaises n'arrivent plus à se le procurer. Le moment venu nous seront donc obligés de faire vacciner notre fille contre la coqueluche alors que ce vaccin n'est pas obligatoire! Une honte... Ça me scandalise tout simplement. 

Et je ne vous parle même pas de ce que contient un vaccin! Outre les virus, un vaccin renferme nombre d'adjuvants: phenoxyethanol, aluminium, formol et j'en passe! 
C'est la raison première pour laquelle je ne voulais pas faire vacciner ma fille. Si petite, je n'ai pas voulu lui imposer (l'empoisonner) cela.
D'ailleurs, saviez-vous que l'aluminium a été retiré des vaccins administrés aux animaux à cause de graves complications? La question est donc, pourquoi le laisser dans les vaccins pour l'homme?

Les solutions...

Le moment voulu, lorsque nous n'aurons plus le choix de la non vaccination, nous prendront rdv avec une homéopathe. En effet, il existe un traitement homéopathique pour permettre d''aider le corps à éliminer les métaux lourds de l'organisme. Je ne sais pas si cela fonctionne réellement, mais au moins on aura essayé et nous pourrons nous dire que nous avons fait le maximum pour que notre fille soit le moins possible empoisonnée.

Je respecte le choix de tous de vacciner ou non son enfant. Mais ici, çà attendra. J'espère pouvoir attendre au minimum ses 1 an et au mieux les 18 mois! 




Et vous qu'avez-vous choisi pour votre enfant et pourquoi?



charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

2 commentaires

  1. De mon côté je me suis fait "piégée" par cette course aux vaccins et comme tu le dis j'ai l'impression d'avoir empoisonné mon petit bébé beaucoup trop tôt...
    Après m'être renseignée quand j'ai fait le rappel à 11 mois je suis aller voir un homéopathe et vraiment l'antidote a bien fonctionné et il n'a pas eu du tout d'effet secondaire contrairement aux premières fois.
    Je vais y retourner sans aucun doute lorsque je vais devoir passer par la case ROR, collectivité oblige...
    Dommàge que nous soyons pas mieux informé sur le fait que nous pouvons attendre... Je ne ferai pas La même erreur pour mes jumeaux à venir !

    RépondreSupprimer
  2. Femme de médecin, mon point de vue est forcément contraire. Je comprends les réticences et les inquiétudes de chacun, mais il faut savoir que jusqu'à ses 2 ans, un enfant possède une super glande hormonale dt le rôle est justement de l'aider à fixer au mieux son immunité futur !!! C'est pourquoi l'hépatite Bordeaux est bien mieux supportée enfants que ado ...
    Par contre, il ne faut pas se priver de solutions alternatives pour aider nos enfants à mieux supporter cette étape. De même, je suis d'accord que les vaccins contre des maladies finalement bénigne (varicelle, à astrologie -hors très jeune bébé) n'ont pas un ratio bénéfice/risque qui vaille le coup.
    Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé sur cette "course aux vaccins" avant 2 ans. Tu remarqueras que après le calendrier est très cool.

    RépondreSupprimer