DIY, j'ai fabriqué son Dreamcatcher ❤❤❤

Par 16:02 , , , ,

Le mois dernier nous avons profité d'une très belle occasion et nous avons acheté les meubles de la chambre de notre Princesse
La peinture est faite et les meubles sont enfin montés depuis la semaine dernière. J'avais vaguement commencé à chercher des idées de décoration pour son petit cocon, mais il y a une chose dont j'étais sûre c'est que je voulais que ma Poulette ait un Dreamcatcher au dessus de son lit afin d'y emprisonner ses mauvais rêves pour qu'ils ne viennent pas hanter ses nuits.
Plutôt que de l'acheter, j'ai décidé de le faire moi-même. En effet, je trouve çà vraiment beaucoup plus sympa de faire les choses par soi-même et il faut le dire beaucoup plus économique! N'est-ce pas?
D'ailleurs, ce n'est pas la seule chose que je compte faire par moi-même pour sa déco... J'ai quelques autres jolies idées que je partagerais sur le blog avec plaisir.

Je pensais que réaliser un Dreamcatcher n'était pas évident et pourtant... Rien de bien compliqué, seulement un peu de patience et d'imagination.
J'ai préparé pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient reproduire ce capteur de rêves, un tutoriel pas à pas.

dreamcatcher

Pour le matériel il vous faudra:
DIY-capteur-de-reves
J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver l'anneau qui pourrait me servir pour l'armature. En effet, je ne souhaite pas quelque chose de trop fin et ne voulais surtout pas mettre 5€ dans un anneau le but étant de fabriquer mon Dreamcatcher à moindre coût (sinon autant l'acheter déjà tout fait). J'ai donc eu l'idée d'utiliser un collier fluo lumineux. La taille et l'épaisseur est parfaite. Pile poil ce que je cherchais!

Pour commencer le Dreamcatcher, j'ai utilisé ma laine rose et fait tout le tour de l'anneau avec.


Ensuite, j'ai utilisé ma laine grise argentée que mis de la même manière que la laine rose, mais seulement sur le tiers du haut de l'anneau. J'ai aussi formé une boucle qui servira d'attacher pour votre Dreamcatcher.


On passe ensuite à l'intérieur du capteur de rêves, l'espèce de toile d'araignée comme je l'appelle. Pour ce faire, j'utilise ma laine blanche. Commencez par faire un nœud en haut de votre anneau puis vous allez devoir passer au tissage. Il suffit de faire des boucles comme ci-dessous en les éloignant chacune d'une certaine distance (qui va varier selon la taille de votre anneau). Faites tout le tour de l'anneau. 


Une fois le premier tour effectué, vous allez devoir enchaîner avec le second, puis le troisième, etc... Cette fois, il vous faudra faire vos boucles sur le fil entre chacune des premières boucles déjà faites. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire de boucles puis tirer sur votre fil et faite un nœud (qui se situera à l'arrière de votre capteur de rêve). N'oubliez pas d'ajouter vos perles dès le début du tissage.


Vous allez ensuite pouvoir préparer vos plumes. Certaines personnes glissent les plumes dans les perles ou passe un fil autour des deux plumes. Pour ma part, j'ai utilisé un espèce de petit fermoir où j'ai pu coincer mes plumes. Grâce au petit anneau du dessus j'ai pu enfiler mon fil en n'oubliant pas d'y enfiler quelques perles. J'ai préparé comme ceci 3 fils que j'ai attaché à mon Dreamcatcher. Un tout en bas et les deux autres de chaque côté en laissant un peu d'espace entre.


Enfin, pour ajouter un peu de matière, j'ai attaché des rubans et de la dentelle entre chaque fil de plumes. Et voici le résultat:

fabriquer-un-dreamcatcher



A vos petits doigts! :)

Qu'en pensez-vous
Pensez-vous le reproduire?

charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

10 commentaires

  1. Comme c'est joli ♥
    Je ne pense pas le reproduire puisque j'en possède déjà un : une de mes amies me l'a offert (en bleu) lors de la naissance de Léopold !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emily <3

      Je trouve çà très sympa comme idée de cadeau! Du coup, ma sœur voudrait que je lui en fasse un pour son petit bout de 18 mois ;)

      Supprimer
  2. Hello !!
    Mon dieu je ne sais pas si je vais y arriver mdr !!
    Déjà trouver un bracelet fluo à moindre coût comme toi, les fils, ...et puis trouver la patience de le faire et d'y arriver :p
    Sinon je ferais une commande chez toi hihi.
    En tout cas les couleurs sont tops, je suis fan à 100%. Possible que je fasse dans le même style @:)
    Mais déjà essayer hein :D
    Merci pour ce jolie tuto !
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Ne t'inquiètes pas c'est hyper simple à réaliser! Je suis sûre que tu y arrivera.

      Enfin si tu as envie de passer commande, pas soucis ;) Je serais ravie!

      Bon bricolage à toi, hi hi!

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou, merci pour le tutoriels. Dis moi les plumes et les perles tu les as trouvé où? Merci d'avance. Sandrine sandrine.hoche@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Louisette Leydet18 août 2017 à 19:21

    j'adore!!!! je vais essayer d'en faire un dès que je trouve l'anneau!

    RépondreSupprimer