Sa première huile bio Quintesens ❤ ❤ ❤

Par 14:20 , , ,

Dès le début de la diversification alimentaire, il est important d'introduire les matières grasses à raison d'une cuillère à café par repas.
Lorsque nous avons commencé la diversification alimentaire avec ma fille, j'ai fait très vite le choix d'utiliser de l'huile végétale. Je suis convaincu de ses bienfaits sur la santé même si ici en Bretagne on est plus cuisine au beurre que cuisine à l'huile. Je n'ai pas envie de lui donner trop vite l'habitude de manger des matières grasses animales qui me convainquent beaucoup moins que le végétal.
De plus, j'ai tenté une fois (pas deux) d'intégrer à un de ses plats de la crème fraîche et cela ne lui a pas du tout réussi... Beaucoup de régurgitation ce jour la et comme je me demande si elle ne ferait pas une intolérance aux protéines de lait de vache désormais je préfère éviter. 

Dans un premier temps j'ai choisi d'utiliser une huile d'olive bio et puis comme j'avais toujours en tête les dire de mon Papa "Il faut varier les huiles, c'est bon pour la santé!" j'ai fouiné sur le net et j'ai découvert la marque Quintesens.



La marque propose un tas de mélange d'huile adaptés à chaque moment de la vie car comme le dit la marque "à chaque âge ses besoins". C'est pour çà que la marque commercialise 5 huiles d'origine biologique différentes: grossesse et allaitement, enfants, jeunes actifs, seniors et enfin celle dont je vais vous parler aujourd'hui: bébé.

L'huile Quintesens bébé est particulièrement adaptée pour les bébés de 4 à 36 mois. A cet âge les besoins de l'enfant en lipide sont important et vont permettre le bon développement de son système nerveux ainsi que de son cerveau. Les lipides sont également une source d'énergie pour bébé, autant vous dire qu'ils sont indispensables pour un bébé en pleine santé. Mais attention, toutes les matières grasses ne se valent pas et il convient de les choisir avec attention. Il est important d'avoir à l'esprit qu'à cet âge l'alimentation de bébé joue un rôle majeur dans son développement futur et qu'une alimentation adaptée est primordiale. 


L'huile bébé participe au bon développement de l'organisme grâce à l'association de 6 huiles. Elle se compose de 5 huiles végétales et une marine. Toutes ces huiles réunies apportent à bébé à la fois des Oméga 3, -6, -9 mais également DHA et vitamine E. Ils représentent les 5 nutriments lipidiques essentiels au bon développement de l'organisme de bébé. Il faut savoir qu'aucune huile à elle seule peut apporter tous ces nutriments. Ceux-ci sont des acides gras essentiels (c'est à dire qu'ils ne sont pas fabriqués par le corps) et sont bien à distinguer des matières grasses puisqu'il existe différentes formes de lipide (matières grasses donc et acides gras essentiels).


Dans l'huile bébé Quintesens nous retrouvons donc 6 huiles:

- l'huile de tournesol oléique bio riche en Oméga 9 et très douce elle n'apporte aucun goût et ne perturbe pas l'éveil au goût de bébé

- l'huile de colza bio qui apporte au corps à la fois des Oméga 3 et 6

- l'huile de tournesol bio riche en Oméga 6 et en vitamine E pour la protection des cellules

- l'huile de lin doré vierge bio qui est la plus riche de toutes les huiles en oméga 3

- l'huile de chanvre vierge bio apporte des Oméga 3 et 6 ainsi que 8 acides aminés

- l'huile de poisson sauvage désodorisée et purifiée (huile de thon issue de pêche durable) offre un apport exclusif en DHA. La DHA est l'acide gras Oméga 3, il joue un rôle essentiel sur le cerveau, la vision, la mémoire...

Ce mélange de 6 huiles suffit à couvrir 95% des apports de bébé en Oméga 3, 50% de ses apports en DHA, 91% de ses besoins en Oméga 6 & 98% en vitamines E. 
Il est conseillé d'utiliser une cuillère à café d'huile dans les premières purées de bébé puis dans chacun de ses plats. 



J'utilise l'huile bébé depuis maintenant plusieurs mois et je dois dire que j'en suis très satisfaite. 
L'huile est très douce et n'a aucune odeur. Même si le goût de l'huile d'olive n'avait pas l'air de déranger ma fille, je trouve important que l'huile n'est pas trop de goût pour ne pas dénaturer ses petits plats que je lui prépare. 
J'avais d'abord entendu dire qu'il fallait une cuillère à café d'huile par jour, j'ai donc pris l'habitude d'en mettre une dans ses plats le midi mais Quintesens conseille une cuillère dans chacun des repas. J'ai encore du mal à en ajouter à sa soupe le soir, mais c'est vrai qu'il faudrait que j'y pense.
L'huile bébé est pratique grâce à son mélange d'huile puisque cela permet de ne pas acheter plusieurs bouteille et de faire soi même la rotation. On peut dire qu'elle facilite la vie finalement ;)

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai commencé à l'utiliser et il me reste encore 1/3 d'huile dans ma bouteille. Cependant, je ne donne pas tous les midi des petites purées faites maison (en priorité tout de même). La petite bouteille contient 25 cl d'huile. Pour une utilisation régulière à raison de deux fois par jour, l'huile bébé dure environ 1 mois. 

Je trouve le prix raisonnable et cela ne me freinera pas pour en acheter par la suite (car oui je compte bien acheter cette huile et pourquoi pas même celle dédiée aux jeunes & actifs). On peut la trouver en boutique bio mais également en ligne sur les sites d'e-commerces consacré au bio et au naturel à un prix aux alentours de 6€.

Je suis conquise par cette huile qui a vraiment tout bon puisqu'en plus d'apporter tout le nécessaire pour le développement de bébé, l'huile est également certifiée agriculture biologique! Il n'en fallait pas moins pour plaire, en effet je n'utilise que du bio pour ma fille afin de lui apporter le meilleur. 






Connaissiez vous les produits Quintesens?
Quelles matières grasses utilisez-vous pour les petits plats de bébé?



charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

0 commentaires