5 conseils pour une sortie plage réussie avec bébé!

Par 14:09 , , , , ,

C'est l'été, je ne l'apprend à personne. Il fait beau, il fait chaud (en théorie)! Vous êtes sûrement déjà parti en vacances où allez bientôt le faire. Peut-être que vous avez choisi des vacances au bord de mer? Ça tombe plutôt bien puisque aujourd'hui je vais vous donner tous mes petits conseils pour une sortie plage réussi avec bébé!

Je suis en vacance jusqu'à mi-Août mais je n'ai rien prévu de spécial. En même temps il faut dire qu'en Bretagne on est déjà dans une région parfaite pour les vacances (alors pourquoi bouger plus loin?), il y a tellement de chose à découvrir et à faire!
Depuis le Printemps j'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs sorties à la plage alors maintenant je suis rodée!

Conseil n°1:

Ne pas prévoir une sortie plage trop longue et y aller aux bonnes heures. Ma fille a 18 mois et je trouve qu'une sortie de 1 ou 2h c'est très bien. Trop court ma fille va avoir un goût de trop peu et trop long c'est moi qui ne vais pas suivre la cadence. A 18 mois ma fille a envie de tout explorer alors il faut pouvoir lui courir derrière! Je vous conseille également une sortie après 16h pour éviter de s'exposer aux heures où le soleil est le plus fort (arrivée sur la plage pour la goûter c'est parfait)!

Conseil n°2:

Se protéger du soleil! Conseil capital, le plus important de tous. On oublie surtout pas le chapeau (ou la casquette), les lunettes de soleil, le parasol (ou l'abri anti-UV), la crème solaire (indice 50+) et pourquoi pas le t-shirt (ou la combi) anti-UV.

Pour ma part j'ai opté pour un abri anti-UV (qui finalement à l'âge de ma fille ne lui sert pas beaucoup sauf pour prendre son goûter et ranger nos affaires). J'utilise également un T-shirt manches longues anti-UV pour être sûre qu'elle soit bien protégée du soleil et éviter de trop la tartiner de crème (même si j'utilise une crème bio) et bien sur je n'oublie jamais son chapeau (il en existe également des anti-UV) et ses lunettes de soleil (veillez bien à la qualité des lunettes pour une bonne protection)!



Conseil n°3:

Des jouets, mais pas trop! Prendre quelques jouets de plage pour occuper bébé est important cependant, rien ne sert de s'encombrer. Bébé ne jouera pas avec tout ses jouets en même temps. Alors un petit seau, une pelle et quelques formes à remplir de sable et le tour est joué!



Conseil n°4: 

N'oubliez pas l'hydratation! Le petit biberon d'eau est indispensable. Ce conseil est valable pour toutes autres sorties bien entendu.

Conseil n°5: 

Si votre bébé aime jouer avec l'eau, mais que vous ne souhaitez pas rester au bord de la mer trop longtemps. Je vous conseille d'investir dans une petite piscine ou petit bateau à remplir de quelques seau d'eau de mer et à placer côté de sa serviette. 
J'ai acheté la piscine de plage Ludi et je ne regrette absolument pas mon achat. Elle est super pratique et bébé s'éclate dedans pendant de longues minutes!





Et vous, quels sont vos conseils pour une sortie plage réussie?

Cet article était en Une Famille sur Hellocoton 


charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

2 commentaires

  1. Je conseillerais les même choses que toi, exactement tout pareil! :) Et j'ai moi aussi acheté la petite piscine à mettre dans le sable, c'est vraiment sympa et bien pratique.

    RépondreSupprimer
  2. Parfait comme article ! je rajouterais qu'il faut s'armer de patience lol comme tu le dis finalement si bien. Le mien a 17 mois et pareil il faut lui courir après c'est du sport. rien à voir avec les sorties plage d'avant

    RépondreSupprimer