Soulager naturellement les poussées dentaires de bébé grâce à Acorelle!

Par 21:18 , , , ,

Au moment de la poussée des première dents de ma fille (il y a 18 mois maintenant) j'ai découvert un petit produit qui a vraiment permis de la soulager de l'horrible douleur! 
Autant je pense que pour certains bébés les dents peuvent passer comme une lettre à la poste autant pour d'autres cela peut s'avérer beaucoup plus compliqué. Je situerais ma fille entre les deux. Bien que compliquées, ma fille a plutôt bien gérer ces moments. Par exemple nous ne lui avons jamais administré de Doliprane (ou peut être une fois ou deux) à cause de la douleur. 

Comme j'essaie autant que je le peux de rester naturel, j'ai cherché des solutions de ce type afin de soulager ma fille.
En plus de lui proposer des choses à mâchouiller (collier d'allaitement, brosse en silicone, etc...) et de l'homéopathie (Chamomilla dans un premier temps puis Belladonna après avoir vu un homéopathe ET Camilia) nous avons misé sur le gel pour les gencives. Mais pas n'importe lequel, j'ai trouvé en magasin bio le baume premières dents Acorelle.

baume-calmant-dents-acorelle

Je n'avais encore jamais testé la marque ni pour bébé ni pour moi, mais j'en avais un petit peu entendu parler sur la blogosphère et je savais que niveau composition c'était clean, alors je n'ai pas hésité. Et puis si ça pouvais soulager ma fille alors j'avais vraiment envie de tenter.

Acorelle est une marque française créé en 2005 dans le Sud-Ouest qui propose des produits naturels pour bébés et pour femmes. La marque propose un éventail de soins allant des parfums aux soin du corps en passant par les produits dépilatoires.

On a pas mal utilisé le petit baume à l'arrivée des premières dents. Maintenant un peu moins, car même s'il lui en reste 4 à sortir (et pas des moindres, on parle bien des molaires, oui oui mesdames!) je ne m'aventure plus dans sa bouche au risque d'y perdre un doigt! C'est qu'elle est vorace en plus! ;)
Je ne garde pas le suspense plus longtemps, j'ai été tellement convaincu par ce baume qu'une fois terminé j'en ai racheté un second.

texture-baume-dents-acorelle

Même si je trouve l'utilisation peu pratique, en effet la matière gel est assez visqueuse et donc vraiment difficile à appliquer puisqu'elle glisse, j'ai trouvé le baume efficace.
Disons que j'avais l'impression (c'est un peu dur de savoir à cet âge quand l'enfant de ne met pas de mots sur ses maux) que le gel soulageait pour un temps les gencives de ma fille.
Bien entendu il faut en remettre souvent dans la journée, mais ce n'était pas un soucis pour nous puisque notre fille semblait plutôt bien apprécier le produit au point qu'elle en réclamait presque et suçait mon doigt pour en avaler! 

Bien entendu aucun danger puisque la composition est archi clean (si si j'ai vérifié!). Le baume premières dents Acorelle contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle et 27% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

baume-premieres-dents-acorelle

Pour l'utiliser il suffit de prélever une petite noisette du gel du bout du doigt et de masser délicatement les gencives de bébé avec. 
Au niveau des ingrédients, l'eau thermale de Castera-Verduzan va permettre d'apaiser la peau, la glycérine va l'hydrater, l'extrait de guimauve bio va l'adoucir et l'extrait de camomille bio va calmer la douleur.

Je suis ravie d'avoir découvert ce produit et de pouvoir vous le faire découvrir aujourd'hui. En effet, on ne pense pas toujours aux alternatives naturels à certains "médicaments" dont on parle beaucoup et qui sont proposés lorsqu'on se rend en pharmacie!



Et vous, quels sont les produits qui vous permettent de soulager bébé?
Connaissiez-vous le baume premières dents Acorelle?



charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

0 commentaires