Croq'kilos, 4 programmes pour équilibrer son alimentation

Par 15:56

Depuis la naissance de ma fille et encore plus depuis la diversification alimentaire je suis en quête d'une alimentation plus saine, plus équilibrée.
J'avoue que je n'ai pas de mal à équilibrer mon alimentation ceci dit, je suis très souvent à court d'idées!
D'ailleurs c'est aussi ce que je remarque dans mon entourage, les mêmes recettes reviennent très régulièrement sans laisser place à la nouveauté.

En testant Croq'kilos, j'avais très envie de découvrir de nouvelles recettes et d'améliorer nos bonnes habitudes alimentaires

presentation-programmes-croq-kilos

Croq'kilo, le concept


Croq'kilos c'est un programme minceur de rééquilibrage alimentaire qui propose des menus équilibrés et élaborés par des diététicien(ne)s du petit-déjeuner au dîner au prix de 14,90€ par mois. 
La marque propose différents programmes afin de s'adapter à nos besoins et nos envies. Ainsi, on retrouve 4 programmes:
  • Menu express (1200 kcal/jour)
  • Menu plaisir (1500 kcal/jour)
  • Menu végétarien (1500 kcal/jour)
  • Menu stabilisation (1800 kcal/jour)
J'ai eu la chance de testé pendant 3 mois Croq'kilos grâce à la plateforme Hivency. Ainsi, je suis inscrite depuis quelques semaines sur le site où j'ai choisi le "Menu plaisir". Bien sûr, il est possible de modifier notre préférence à tout moment pendant toute la durée de l'abonnement.

Le menu plaisir permet de manger équilibrer sur toute une journée en ingérant 1500 kcal. J'ai fait le calcul sur internet de mes besoins journaliers en calories et il en ressort que mon corps a besoin d'au minimum 1300 kcal pour fonctionner correctement et dépenserait 1800 kcal quotidiennement.
La formule plaisir me paraît donc adaptée même si la formule stabilisation semble idéale.


exemple-menus-croq-kilos
Exemple de menus sur une journée à 1200 kcal

Outre l'élaboration des menus par des professionnel(le)s, le concept Croq'kilos tient sa force dans sa communauté en ligne hyper engagée. En effet, il est possible de trouver sur Facebook 2 groupes: la Team Croq'Kilos et Les diététiciennes Croq'Kilos vous répondent. Ces deux groupes sont privés, c'est à dire qu'il faut faire une demande afin d'y être intégrée.

Mon avis sur le programme Croq'Kilos


Pour être honnête avec toi de suite, je n'ai pas suivi à la lettre le programme Croq'Kilos. En effet, comme je te le disais plus haut je suis en manque d'idées repas. Je comptais justement sur Croq'Kilos pour me proposer de nouvelles idées mais je savais déjà que suivre un programme complet serait compliqué pour moi pour plusieurs raisons:

  • je ne mange pas quotidiennement chez moi
  • j'aime faire place à l'imprévu
  • je souhaite des repas également adapté à ma fille notamment au niveau de l'équilibre mais aussi de ses goûts.
  • je cuisine en général pour plusieurs jours (une soupe va nous faire 2 voir 3 jours, un plat du soir sera remangé le lendemain...).
Ceci dit, le programme est vraiment bien construit! Il permet de visualiser et de modifier (si besoin) sur la semaine ses menus. Il est également possible de les imprimer. 
Une fois les menus bien définis, il est possible d'accéder à la liste des courses nécessaires à la réalisation de ceux-ci et de l'imprimer également.

Je trouve le site vraiment bien fait et la communauté sur Facebook est un gros plus. Il permet d'échanger avec des personnes aux objectifs similaires et de s'entraider et se motiver.
Le programme Croq'Kilos m'a permis de découvrir pas mal de recettes diversifiées. En effet, chaque membre a accès à plus de 3500 recettes. La base de données est vraiment très grande.

croque-monsieur-sucre

La semaine dernière j'ai tenté deux recettes dénichées sur le site. Une recette sucrée pour le matin: le croque monsieur sucré (pain complet, banane, coco et chocolat noir) et une salée: la soupe de lentilles corail (lentilles corail, tomates concassées, lait de coco, cumin et curcuma).
Ce ne sont pas les plats de l'année mais ça se laisse manger. Je n'ai pas trop aimé la texture de la soupe qui était un peu granuleuse et j'avais mis beaucoup trop de cumin à mon goût. 
Le croque monsieur était bon mais ça manquait d'un je ne sais quoi.

soupe-lentilles-corail-lait-coco

Je vais continuer à piocher des recettes sur la plateforme afin de me donner des idées pour le quotidien mais il est clair que ce genre de programme n'est pas fait pour moi. Je ne m'abonnerais donc pas après les 3 mois qui m'ont été offert par la marque.


Connaissez-vous Croq'Kilos?
Qu'en pensez-vous?
Etes vous abonnée?
Quel programme suivez vous?


charlotte



nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

8 commentaires

  1. Coucou !
    Je ne cherche pas à perdre du poids mais si je devais en perdre, je ne me dirigerai pas vers ce genre de programme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai entendu des avis mitigés sur ce programme mais comme toi, si j'avais à le tester je le prendrais juste pour me donner des idées recettes ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! C'est vrai qu'il a l'air bien construit mais comme toi j'aurais du mal à me tenir à respecter les recettes et le planning... Je préfère me diriger vers d'autres programmes, j'ai le projet d'utiliser Herbalife après ma grossesse. On verra bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou.
    Je le teste depuis quelques jours, ce n'est pas assez pour un avis définitif. Mais j'ai du bien comme du moins bien. J'ai pris la version végé.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, c'est un concept intéressant quand on n'a jamais d'idée de repas et si on veut respecter une alimentation équilibrée sans toujours se retrouver à manger les mêmes choses ^^ Merci pour ton retour :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Moi personnellement je fais un reequilibrage alimentaire pour ma perte de poids, je suis pas fan de ce genre de programme comme Weight watcher aussi..
    Mais pour les recettes pourquoi pas ��
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir!

    Je ne connaissais pas cette marque de suivi alimentaire! Merci pour ton avis honnête dessus. Bon, je ne suis pas en phase de rééquilibrage car je suis enceinte, mais j'essaie de faire attention (ce qui n'est pas toujours facile..) On m'a dit plus de sucres, plus de laitages... Que c'est difficile..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si tu es enceinte il est important que tu gardes une alimentation équilibrée. Qui ta conseillé de stopper le sucre et les laitages?

      Bien sûr il ne faut pas en abuser mais à consommer avec modération.

      Si j'ai un conseil à te donner, prend des oméga 3 pendant ta grossesse (le bébé puise tes réserves pour se former notamment son cerveau) cela te permettra de ne pas en manquer ;)

      Bise

      Supprimer