Pimpant, la lessive en kit respectueuse de l'environnement

Par 10:04 , ,

Plus le temps passe et plus j'essaye d'en faire toujours plus pour l'environnement. Je chemine chaque jours et comme je te le disais dans mon article sur 10 gestes écolo à adopter d'urgence tous ces changements ne peuvent se faire en claquant des doigts. 
Changer ses habitudes de vie, ses habitudes de consommation peut mettre un certain nombre de mois voir d'année à se mettre en place.

A la maison, nous essayons de limiter notre consommation de plastique et privilégions d'autres contenants ou mieux le vrac.
Nous passons petit à petit à des accessoires réutilisables plutôt que jetables (je pense notamment aux cotons lavables, aux éponges, lavettes, pailles, cosmétiques solides, etc...).
Nous essayons de limiter le temps de nos douches et de couper l'eau lorsqu'on se savonne afin de faire attention à notre consommation.


lessive-ecologique-biodegradable

En matière de produits ménagers, nous utilisons des matières brutes comme le savon noir, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, l'acide citrique, etc... Quant à la lessive, pendant un temps je la faisais moi même (et il m'arrive encore de la faire) car j'aime beaucoup faire les choses par moi même seulement parfois cela prend du temps (et je ne l'ai pas toujours malheureusement!).
Il nous arrive donc d'acheter de la lessive bio en magasin afin de nous dépanner lorsque nous sommes en retard dans la confection de notre lessive maison. Seulement la production de déchet que cela engendre me fait beaucoup de peine (même si je récupère les bidons pour stocker ma propre lessive).


ma-fabuleuse-lessive-pimpant

Il y a plusieurs semaines, j'ai découvert la marque de lessive écologique Pimpant. Une marque de lessive en kit à faire soi même et respectueuse de l'environnement!

Pimpant, un concept peu ordinaire


Pimpant est une jeune marque française créée l'année dernière par Amandine et Pierre les deux co-fondateurs.
Pimpant c'est l'alternative idéale aux lessives conventionnelles. Avec leur kit, Amandine et Pierre propose une lessive concentrée simple, écologique, 100% naturelle et biodégradable fabriquée en 2 min.

Fort de son engagement pour la planète, la marque contribue à reverser 1% de son chiffre d'affaire à des associations de dépollution.

La lessive en kit Pimpant


La marque propose des lessives en kit avec ou sans abonnement. Il est donc possible d'acheter sa lessive seule ou avec son bidon ou encore de recevoir ses recharges par trois à des périodes données selon le type d'abonnement choisi (bien entendu, il est toujours possible de modifier son abonnement, décaler sa livraison, etc...).

La marque propose son kit seul à 11,90€ ou 15€ avec la jolie bouteille estampillée Pimpant.


lessive-fabuleuse-pimpant

La lessive en kit permet de réduire ses déchets puisque adopter Pimpant c'est consommer 5 fois moins de plastique et utiliser des actifs naturels et biodégradables.

Assemblée en 2 min, la lessive Pimpant est ensuite prête à l'usage. Efficace à basse température, sur tous types de textiles, en machine ou à la mains, avec le blanc ou les couleurs, Pimpant à tout pour séduire.

Comment fabriquer sa lessive Pimpant en 2 minutes?


J'ai reçu un kit Pimpant composé de la bouteille en plastique Pimpant afin d'y mettre ma lessive, de la poudre miraculeuse et du prodigieux concentré d'actifs naturels.


actifs-lessive-naturels-pimpant

Pour fabriquer sa lessive en 2 min, rien de plus simple. Il suffit de se munir de son contenant et d'y mettre la poudre, ajouter 650 ml d'eau du robinet, secouer pour bien diluer la poudre puis ajouter le concentré d'actifs. Pour finir mélanger doucement en retournant la bouteille.

Mon avis sur le kit ma fabuleuse lessive Pimpant


J'ai reçu mon kit il y a plusieurs semaines et je l'utilise régulièrement depuis. Sa formule concentré permet de ne pas sur-doser sa lessive et d'en mettre une juste quantité dans sa machine à laver.

J'ai trouvé la confection de la lessive hyper simple et très rapide. Effectivement, deux minutes suffisent pour assembler tous les ingrédients nécessaires. Et c'est parti pour 25 lavages!

Pour ma part, je met toujours un tout petit peu plus que la dose recommandée car j'ai une machine d'une grosse contenance (8 kilos). En général les doses sont données pour des machines ordinaires de 6 kilos.


lessive-ecologique-naturelle

Comme je te le disais, j'ai l'habitude depuis plusieurs années d'utiliser soit de la lessive que je confectionne moi même soit de la lessive écologique du commerce.
Ici, la lessive Pimpant, en plus d'être simple à utiliser nettoie bien mon linge sans aucun soucis. Que ce soit le miens, celui de Mon Barbu ou de ma fille.

Le parfum de la lessive Pimpant est discret et agréable. Il reste des petites notes parfumées sur le linge en le sortant de la machine mais le parfum ne reste pas. Toutefois, le linge sans le propre et le frais.
J'avoue que depuis quelques mois j'ai beaucoup plus de mal qu'avant avec les odeurs. Là où avant j'adorais que mon linge sentent énormément, désormais je ne supporte plus. J'aime que mon linge est une odeur neutre tout en étant bien propre et frais. Ici c'est bien le cas.

Le concept est vraiment pas mal. Plus besoin de se soucier d'acheter sa lessive et de choisir entre de la poudre en pack cartonné, la lessive ultra cracra ou de la lessive écologique mais en bidon.
On fait des économies de temps tout en préservant un peu plus la planète. J'adhère complètement à ce genre de projet. En effet, lorsque je vois tout le plastique que l'on consomme, je suis dépitée.
Pour limiter le nombre de machine que l'on fait tourner à la maison, nous ne nous changeons pas chaque jours si nos vêtements ne sont pas sales. Nous mettons dans le panier de linge sale les tricots, culottes et chaussettes quotidiennement. Les pulls et pantalons vont au sale lorsqu'ils le sont.
Cela évite de faire tourner la machine trop souvent mais également d'abîmer les vêtements trop vite.


lessive-maison

En plus de la lessive lorsque je lave mon linge, j'utilise du vinaigre blanc en guise d'assouplissant et une cuillère à soupe de percarbonate de soude pour mon linge blanc afin de conserver son éclat.

Le seul point négatif que je trouve à la lessive Pimpant, c'est son prix. Bien que ce soit une lessive concentrée je trouve que 11,90 + les frais de livraison, c'est un peu élevé. Toutefois, je trouve tout de même le prix reste justifié tant la composition est irréprochable! 

Je suis contente d'avoir testé et découvert le concept de la lessive en kit Pimpant. Je suis également ravie de t'en parler ici car je suis toujours partante pour te parler de l'écologie et des petites choses à mettre en place pour se tourner vers des modes de consommation beaucoup plus respectueux de l'environnement.


Connais-tu la lessive en kit Pimpant?
Quelle lessive as-tu l'habitude d'utiliser?
Es-tu tournée vers un mode de vie plus simple?
Penses-tu tester Pimpant?

charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

0 commentaires