Apaiser l'eczéma grâce à la mauve blanche de Weleda, ça marche!

Par 16:31 , , , , , , ,

Depuis toute petite, notre fille fait des poussées d’eczéma plus ou moins longues et plus ou moins élargie sur le corps. 
Nous avons testé pas mal de choses dont une crème en particulier que j'aime racheter quand le flacon est vide car pour ne rien vous cacher, elle est vraiment efficace pour la peau fragile de ma fille.

Je vous avais déjà parlé de la version pour le visage de cette crème et je reviens aujourd'hui vous parler de la version corps de la crème à la mauve blanche de Weleda. Elle fait partie de la gamme Bébé Derma de la marque.



A l'époque (il y a maintenant environ 18 mois), il me semble que c'était une nouveauté de la marque. Je dois dire que j'ai eu de la chance de tomber dessus!

Le lait corporel est adapté aux peaux sensibles ou à tendance atopique. Il est parfait pour ma fille, il permet d'adoucir et de calmer les irritations de la peau et est composé d'ingrédients 100% d'origine naturelle.
Grâce à ses ingrédients, le lait corporel à la mauve blanche préserve l'hydratation naturelle de la peau.
Les extraits de mauve blanche et de pensée sauvage permettent d'apaiser les peaux sensibles tandis que le mélange d'huile de coco bio et d'huile de sésame bio soutient les fonctions de protection naturelles de la peau.



Ce soin qui en plus de convenir aux bébés est également adapté aux adultes se présente dans un flacon de plastique d'une contenance de 200 mL.

Nous n'utilisons pas forcément quotidiennement le lait corporel, ceci dit en période de crise eczémateuse je l'utilise 2 fois par jour sur la peau de ma fille et elle l'apaise vraiment bien.
Elle est ravie et moi aussi, car je peux vous dire que voir sa fille souffrir des démangeaisons en étant impuissante face à cela c'est juste l'horreur!

La gamme à la mauve blanche de Weleda est vraiment top. J'ai regretté d'ailleurs au moment des grosses crises de ne pas trouver un gel lavant ou un pain de savon pour utiliser lors du bain. Je pense que cela pourrait être un vrai plus dans cette gamme.



Concernant le lait pour le corps il atténue parfaitement les plaques de sécheresse de ma fille en quelques jours. C'est vraiment notre crème sauveuse.
La texture est légère et fluide, elle pénètre la peau parfaitement et rapidement en léger massage.

Associée à d'autres solutions (je vous en parlerais dans un futur billet) nous avons même réussi à apaisé l'eczéma de notre fille pendant plusieurs mois. 
Seulement depuis quelques semaines c'est reparti... Heureusement les crises sont beaucoup moins intenses que l'année dernière. Je soupçonne vraiment l'arrivée des nouvelles dents de provoquer l'eczéma car depuis la sortie des dernières il a considérablement diminué! 



Le lait corporel à la mauve blanche se trouve facilement en parapharmacie ou sur le net et est vendu aux alentours de 15€.

Si comme nous votre bébé, enfant ou même vous même souffrez d'eczéma ou même juste de démangeaisons cutanées alors je ne peux que vous conseiller cette crème qui fait de petit miracle.
J'avais vraiment envie de vous partager ma découverte car c'est notre crème chouchou que l'on ne changerait pour rien au monde!





Connaissez-vous cette crème
Quels produits utilisez-vous pour les peaux atopiques?
Quelles sont vos solutions pour apaiser l'eczéma


charlotte





nouslesmamansleblog@gmail.com page facebook nouslesmamans page google plus nouslesmamans http://www.hellocoton.fr/mapage/nouslesmamans https://instagram.com/nouslesnanas/ compte twitter nouslesmamans

Vous aimerez sûrement...

1 commentaires

  1. C'est vrai que les produits weleda sont de très bon produits ! J'en ai quelque fois utilisé pour moi, bon c'est les odeurs qui peuvent être perturbante mais le tout c'est que ce soit efficace !

    RépondreSupprimer